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rferfpokerfpo
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rferfpokerfpo
Salut.
Aujourd'hui je vais faire un gros tuto pour savoir comment créer une nouvelle classe dans dofus 1.29.
Donc le rendu a la fin doit donner sa :
Alors le tuto va être composé de plusieurs partie !
I - La partie Java
II - La partie booster sont client
III - La partie lang
IV - Les SWF
/! ATTENTION SI VOUS NE SAVEZ PAS DECOMPILER ET COMPILER LES SOURCES DE VOTRE EMULATEUR N'ESSAYEZ PAS DE FAIRE LE TUTO PAREIL SI VOUS N'AVEZ PAS UNE REDIRECTION SWF ! /!
Donc aller on commence avec la première partie le Java.
Donc quand vous avez décompiler votre émulateur rendez vous dans: Common ==> Constants.java
Ensuite faite ctrl+f et cherchez sa
public static final int CLASS_PANDAWA =12;
A la suite de ce code vous allez mettre sa :
public static final int CLASS_ZOBAL =13;
Vous pouvez modifier le "ZOBALE" avec le nom de la classe que vous voulez créer IL FAUDRA LE METTRE EN MAJUSCULE ! Par contre laisser le 13 (le 13 est l'ID de notre classe)
Ensuite cherchez sa :
case 12:// pandawa
Et en dessous vous allez mettre sa
case 13:// Zobal
mapa = ID D'UNE MAP;
Cherchez sa :
case CLASS_SACRIEUR:
start.put(432,'b');//Pied du Sacrieur
start.put(431,'c');//Chatiment Osé
start.put(434,'d');//Attirance
break;
Donc après le break; Vous allez mettre sa :
case CLASS_ZOBAL:
start.put(ID,'b');//Matelo
start.put(ID,'c');//Appuie
start.put(ID,'d');//Zodouf
Donc vous allez remplacer le ID par l'ID des sorts de départ (3 sorts au départ)
Ensuite on cherche sa
case CLASS_SACRIEUR:
start.put(432,World.getSort(432).getStatsByLevel(1));//Pied du Sacrieur
start.put(431,World.getSort(431).getStatsByLevel(1));//Chatiment Forcé
start.put(434,World.getSort(434).getStatsByLevel(1));//Attirance
break;
Puis on va mettre ce code après le break;
case CLASS_ZOBAL:
start.put(ID,World.getSort(ID).getStatsByLevel(1));
start.put(ID,World.getSort(ID).getStatsByLevel(1));
start.put(ID,World.getSort(ID).getStatsByLevel(1));
break;
La encore vous allez remplacer les ID par les ID des sort comme ceci :
start.put(6000,World.getSort(6000).getStatsByLevel(1));
Donc ici mon ID de sort est 6000 donc je l'ai mit la place de la ou il y a marqué ID.
Faite sa pour les deux autres lignes
Passons au stats
Cherchez sa
case CLASS_IOP:
if(val < 100)
return 1;
if(val < 200)
return 2;
if(val < 300)
return 3;
if(val < 400)
return 4;
return 5;
A la suite de sa vous allez mettre se bout de code :
case CLASS_ZOBAL:
if(val < 100)
return 1;
if(val < 200)
return 2;
if(val < 300)
return 3;
if(val < 400)
return 4;
return 5;
Ensuite répétez cette étape pour tout les stats normalement quand vous avez ajouter le code vous voyez sa 2-3 lignes plus bas :
case 13://Chance
Et bien a la fin de la partie chance vous aller mettre sa
case CLASS_ZOBAL:
if(val < 20)
return 1;
if(val < 40)
return 2;
if(val < 60)
return 3;
if(val < 80)
return 4;
return 5;
Ensuite je vous laisse finir les stats pas très dure juste a faire des copier / coller :')
Ensuite on va finir la partie Java avec les sorts
Cherchez sa :
case CLASS_PANDAWA:
A la fin des sorts du Pandawa vous aller mettre se code :
case CLASS_ZOBAL:
if(lvl == 13)
perso.learnSpell(ID, 1,true,false);
if(lvl == 17)
perso.learnSpell(ID, 1,true,false);
if(lvl == 21)
perso.learnSpell(ID, 1,true,false);
if(lvl == 26)
perso.learnSpell(ID, 1,true,false);
if(lvl == 31)
perso.learnSpellID, 1,true,false);
if(lvl == 36)
perso.learnSpell(ID, 1,true,false);
if(lvl == 42)
perso.learnSpell(ID, 1,true,false);
if(lvl == 48)
perso.learnSpell(ID, 1,true,false);
if(lvl == 54)
perso.learnSpell(ID, 1,true,false);
if(lvl == 60)
perso.learnSpell(ID, 1,true,false);
if(lvl == 70)
perso.learnSpell(ID, 1,true,false);
if(lvl == 80)
perso.learnSpell(ID, 1,true,false);
if(lvl == 90)
perso.learnSpell(ID, 1,true,false);
if(lvl == 100)
perso.learnSpell(ID, 1,true,false);
break;
Donc ici vous aller encore une fois remplacer les ID par vos ID de sorts.Vous pouvez modifier ou rajouter des sorts a certains level en fonction de votre envie comme sa :
if(lvl == LEVEL OU ON APPREND LE SORTS)
perso.learnSpell(ID DU SORT, 1,true,false);
Donc voila une fois les sorts finit vous pouvez compiler votre émulateur et fermer Eclipse
II - Booster sont client Dofus
Donc dans cette partie nous allons booster notre client Dofus.Quand je dis booster on va lui ajouter des places pour mettre des nouveaux personnages a la création.
Donc pour sa il n'y a pas 300 solutions personnellement j'en ai trouvé une facile elle s'appelle: AdHons
Donc nous allons devoir installer Adhons sur notre client pour sa rien de plus simple :
Télécharger AdHons ICI
Donc je vous laisse installer AdHons il y a des tutos sur le site
Une fois AdHons installé on va mettre l'addons "basical"
Pour le télécharger rendez-vous : ICI
Pareil pour installer un Addons il y a des tutoriel sur le site
Maintenant toujours ici : C:Program Files (x86)Dofusmodulesadhonsaddonsbasical vous allez ouvrire settings.conf avec votre Bloc Note ou Notpad ++ et donc vous allez supprimer le contenu de settings.conf par sa
// ADDONS : BASICAL.
// AUTHOR : RedJax Team.
// VERSION : 1.0.1.
############## SETTINGS FILE ##############
// ** FOLDER SETTINGS
$CLIPS_FOLDER = clips/
$XML_SPRITE_LIST = sprites.xml
$MENUADMIN_PATH = menuadmin.xml
// ** CHARACTER SETTINGS
$CLASSE_SUPPLEMENTAIRE = true
$CLASSE_PAR_DEFAULT = 12
$CLASSE_NUMBER = 13
// * GUILDES
$SMILEY_DELAY = 1500
$NOMBRE_EMBLEME_FOND = 300
$NOMBRE_EMBLEME_MOTIF = 300
Comme sa en même temps vous allez pouvoir ajouter des emblème de guilde.
Si vous voulez rajouter des place pour créer d'autre classe vous allez devoir modifier cette ligne :
$CLASSE_NUMBER = 13
Ici c'est 13 car nous avons ajouter que une classe.
Une fois fait fermer et enregistrer.
Après rendez vous ici : C:Program Files (x86)Dofusmodulesadhons
Vous aller ouvrir addons.conf et rajouter sa après le welcome (Vous devez aller a la ligne)
basical
De manière a obtenir sa :
//////////////////////////////
// LISTE DES ADDONS ACTIFS //
////////////////////////////
welcome
basical
Pour désactiver un addons ajouter ";"
Voila pour la partie II vous pouvez vous connecter et choisir un personnage normalement vous avez 2 places libre
III - La partie des langs
Donc dans cette partie on va ajouter la classe dans nos langs.
Donc rendez vous ici en local : C:wampwwwdofuslangswf
Maintenant ouvrez "classes_fr_167" (avec Sothink Swf Quicker)
Et rajouter cette ligne
G[13] = {sn:"Zobal", ln: "Le masque Zobal",ep: 18, d: "Les Zobales portent des masques magiques qui leur permettent de changer de tête comme de chemise.Tout à tour collants comme de la glu, enragés comme des psychopathes ou partisans de la retraite stratégique ils s'adaptent à la situation, mais gare aux troubles de la personnalité! La légende dit que ces êtres imprévisibles seraient bénis par Sadida lui-même.",sd: "Les Zobale vont jouer avec des masques donc avec plusieurs états il y a un défault a sa c'est que certains sorts ne peuvent être lancé que si vous êtes dans un certain êtat.", s: [ID DES SORTS SEPARE PAR DES VIRGULES!], cc: [[[100,1, 5, 1]],3, 4, 1,1, 20, 50,false, false, [], [1, 3, 18,42]], b10: [[0,1], [50, 2], [200, 3]],b11: [[0, 1]],b12: [[0, 3]],b13: [[0, 1],[50, 2], [200, 3]], b14: [[0, 1], [50, 2], [200, 3]], b15: [[0, 1], [50,2], [200, 3]]};
Vous avez juste a mettre vos sorts séparé par une virgule la ou je l'ai indiqué.
Ensuite on export et hop la partie est fini (Oui oui je ne rigole pas )
IV - La partie des SWF
Donc maintenant on va achever notre tutoriel avec la partie la plus importante si vous voulez que sa ressemble a quelque chose !
Donc la on va faire en sorte d'afficher le personnage a la création du personnage avec les symboles etc...
Alors c'est partit donc pour commencer vous aller prendre les swf de votre classe vous devez en avoir deux en générale.
Donc vous aller renommer le swf qui contient votre classe en sexe homme en 130 !Vous allez faire de même avec le swf qui contient votre classe avec le sexe femme et vous allez le renommer 131.
Infos : 0 = Homme
1 = Femme
Une fois ceci fait vous allez mettre les deux SWF ici : C:Program Files (x86)Dofusclipssprites
Ensuite rendez-vous ici : C:Program Files (x86)Dofusclipsartworks
Donc la beaucoup de dossiers sont la
Donc dans le dossier "breeds" vous allez mettre l'icone de votre classe.
Dans le dossier breeds/slide vous aller mettre sa :
/! ATTENTION L'IMAGE CI DESSUS EST QUAND ON CHOISIS LA CLASSE HOMME IL FAUDRA DONC FAIRE UNE AUTRE IMAGE ET LA METTRE EN .SWF POUR VOIR UNE IMAGE DU COTE FEMME /!
Il faut bien mettre renommer l'image homme en 130 et l'image femme en 131 et aussi mettre les image en .swf ! Si c'est sa vous allez rien voir
Je ferrais un tuto pour vous expliquez comment mettre une image en .swf pour cette partie
Dans le dossier symbols vous allez mettre le même icone que dans le dossier breeds.
Voila normalement lancer votre émulateur vider votre cache connectez vous et admirez
Si il y a des problèmes ma boites a MP est ouverte.
Aujourd'hui je vais faire un gros tuto pour savoir comment créer une nouvelle classe dans dofus 1.29.
Donc le rendu a la fin doit donner sa :
Alors le tuto va être composé de plusieurs partie !
I - La partie Java
II - La partie booster sont client
III - La partie lang
IV - Les SWF
/! ATTENTION SI VOUS NE SAVEZ PAS DECOMPILER ET COMPILER LES SOURCES DE VOTRE EMULATEUR N'ESSAYEZ PAS DE FAIRE LE TUTO PAREIL SI VOUS N'AVEZ PAS UNE REDIRECTION SWF ! /!
Donc aller on commence avec la première partie le Java.
Donc quand vous avez décompiler votre émulateur rendez vous dans: Common ==> Constants.java
Ensuite faite ctrl+f et cherchez sa
public static final int CLASS_PANDAWA =12;
A la suite de ce code vous allez mettre sa :
public static final int CLASS_ZOBAL =13;
Vous pouvez modifier le "ZOBALE" avec le nom de la classe que vous voulez créer IL FAUDRA LE METTRE EN MAJUSCULE ! Par contre laisser le 13 (le 13 est l'ID de notre classe)
Ensuite cherchez sa :
case 12:// pandawa
Et en dessous vous allez mettre sa
case 13:// Zobal
mapa = ID D'UNE MAP;
Cherchez sa :
case CLASS_SACRIEUR:
start.put(432,'b');//Pied du Sacrieur
start.put(431,'c');//Chatiment Osé
start.put(434,'d');//Attirance
break;
Donc après le break; Vous allez mettre sa :
case CLASS_ZOBAL:
start.put(ID,'b');//Matelo
start.put(ID,'c');//Appuie
start.put(ID,'d');//Zodouf
Donc vous allez remplacer le ID par l'ID des sorts de départ (3 sorts au départ)
Ensuite on cherche sa
case CLASS_SACRIEUR:
start.put(432,World.getSort(432).getStatsByLevel(1));//Pied du Sacrieur
start.put(431,World.getSort(431).getStatsByLevel(1));//Chatiment Forcé
start.put(434,World.getSort(434).getStatsByLevel(1));//Attirance
break;
Puis on va mettre ce code après le break;
case CLASS_ZOBAL:
start.put(ID,World.getSort(ID).getStatsByLevel(1));
start.put(ID,World.getSort(ID).getStatsByLevel(1));
start.put(ID,World.getSort(ID).getStatsByLevel(1));
break;
La encore vous allez remplacer les ID par les ID des sort comme ceci :
start.put(6000,World.getSort(6000).getStatsByLevel(1));
Donc ici mon ID de sort est 6000 donc je l'ai mit la place de la ou il y a marqué ID.
Faite sa pour les deux autres lignes
Passons au stats
Cherchez sa
case CLASS_IOP:
if(val < 100)
return 1;
if(val < 200)
return 2;
if(val < 300)
return 3;
if(val < 400)
return 4;
return 5;
A la suite de sa vous allez mettre se bout de code :
case CLASS_ZOBAL:
if(val < 100)
return 1;
if(val < 200)
return 2;
if(val < 300)
return 3;
if(val < 400)
return 4;
return 5;
Ensuite répétez cette étape pour tout les stats normalement quand vous avez ajouter le code vous voyez sa 2-3 lignes plus bas :
case 13://Chance
Et bien a la fin de la partie chance vous aller mettre sa
case CLASS_ZOBAL:
if(val < 20)
return 1;
if(val < 40)
return 2;
if(val < 60)
return 3;
if(val < 80)
return 4;
return 5;
Ensuite je vous laisse finir les stats pas très dure juste a faire des copier / coller :')
Ensuite on va finir la partie Java avec les sorts
Cherchez sa :
case CLASS_PANDAWA:
A la fin des sorts du Pandawa vous aller mettre se code :
case CLASS_ZOBAL:
if(lvl == 13)
perso.learnSpell(ID, 1,true,false);
if(lvl == 17)
perso.learnSpell(ID, 1,true,false);
if(lvl == 21)
perso.learnSpell(ID, 1,true,false);
if(lvl == 26)
perso.learnSpell(ID, 1,true,false);
if(lvl == 31)
perso.learnSpellID, 1,true,false);
if(lvl == 36)
perso.learnSpell(ID, 1,true,false);
if(lvl == 42)
perso.learnSpell(ID, 1,true,false);
if(lvl == 48)
perso.learnSpell(ID, 1,true,false);
if(lvl == 54)
perso.learnSpell(ID, 1,true,false);
if(lvl == 60)
perso.learnSpell(ID, 1,true,false);
if(lvl == 70)
perso.learnSpell(ID, 1,true,false);
if(lvl == 80)
perso.learnSpell(ID, 1,true,false);
if(lvl == 90)
perso.learnSpell(ID, 1,true,false);
if(lvl == 100)
perso.learnSpell(ID, 1,true,false);
break;
Donc ici vous aller encore une fois remplacer les ID par vos ID de sorts.Vous pouvez modifier ou rajouter des sorts a certains level en fonction de votre envie comme sa :
if(lvl == LEVEL OU ON APPREND LE SORTS)
perso.learnSpell(ID DU SORT, 1,true,false);
Donc voila une fois les sorts finit vous pouvez compiler votre émulateur et fermer Eclipse
II - Booster sont client Dofus
Donc dans cette partie nous allons booster notre client Dofus.Quand je dis booster on va lui ajouter des places pour mettre des nouveaux personnages a la création.
Donc pour sa il n'y a pas 300 solutions personnellement j'en ai trouvé une facile elle s'appelle: AdHons
Donc nous allons devoir installer Adhons sur notre client pour sa rien de plus simple :
Télécharger AdHons ICI
Donc je vous laisse installer AdHons il y a des tutos sur le site
Une fois AdHons installé on va mettre l'addons "basical"
Pour le télécharger rendez-vous : ICI
Pareil pour installer un Addons il y a des tutoriel sur le site
Maintenant toujours ici : C:Program Files (x86)Dofusmodulesadhonsaddonsbasical vous allez ouvrire settings.conf avec votre Bloc Note ou Notpad ++ et donc vous allez supprimer le contenu de settings.conf par sa
// ADDONS : BASICAL.
// AUTHOR : RedJax Team.
// VERSION : 1.0.1.
############## SETTINGS FILE ##############
// ** FOLDER SETTINGS
$CLIPS_FOLDER = clips/
$XML_SPRITE_LIST = sprites.xml
$MENUADMIN_PATH = menuadmin.xml
// ** CHARACTER SETTINGS
$CLASSE_SUPPLEMENTAIRE = true
$CLASSE_PAR_DEFAULT = 12
$CLASSE_NUMBER = 13
// * GUILDES
$SMILEY_DELAY = 1500
$NOMBRE_EMBLEME_FOND = 300
$NOMBRE_EMBLEME_MOTIF = 300
Comme sa en même temps vous allez pouvoir ajouter des emblème de guilde.
Si vous voulez rajouter des place pour créer d'autre classe vous allez devoir modifier cette ligne :
$CLASSE_NUMBER = 13
Ici c'est 13 car nous avons ajouter que une classe.
Une fois fait fermer et enregistrer.
Après rendez vous ici : C:Program Files (x86)Dofusmodulesadhons
Vous aller ouvrir addons.conf et rajouter sa après le welcome (Vous devez aller a la ligne)
basical
De manière a obtenir sa :
//////////////////////////////
// LISTE DES ADDONS ACTIFS //
////////////////////////////
welcome
basical
Pour désactiver un addons ajouter ";"
Voila pour la partie II vous pouvez vous connecter et choisir un personnage normalement vous avez 2 places libre
III - La partie des langs
Donc dans cette partie on va ajouter la classe dans nos langs.
Donc rendez vous ici en local : C:wampwwwdofuslangswf
Maintenant ouvrez "classes_fr_167" (avec Sothink Swf Quicker)
Et rajouter cette ligne
G[13] = {sn:"Zobal", ln: "Le masque Zobal",ep: 18, d: "Les Zobales portent des masques magiques qui leur permettent de changer de tête comme de chemise.Tout à tour collants comme de la glu, enragés comme des psychopathes ou partisans de la retraite stratégique ils s'adaptent à la situation, mais gare aux troubles de la personnalité! La légende dit que ces êtres imprévisibles seraient bénis par Sadida lui-même.",sd: "Les Zobale vont jouer avec des masques donc avec plusieurs états il y a un défault a sa c'est que certains sorts ne peuvent être lancé que si vous êtes dans un certain êtat.", s: [ID DES SORTS SEPARE PAR DES VIRGULES!], cc: [[[100,1, 5, 1]],3, 4, 1,1, 20, 50,false, false, [], [1, 3, 18,42]], b10: [[0,1], [50, 2], [200, 3]],b11: [[0, 1]],b12: [[0, 3]],b13: [[0, 1],[50, 2], [200, 3]], b14: [[0, 1], [50, 2], [200, 3]], b15: [[0, 1], [50,2], [200, 3]]};
Vous avez juste a mettre vos sorts séparé par une virgule la ou je l'ai indiqué.
Ensuite on export et hop la partie est fini (Oui oui je ne rigole pas )
IV - La partie des SWF
Donc maintenant on va achever notre tutoriel avec la partie la plus importante si vous voulez que sa ressemble a quelque chose !
Donc la on va faire en sorte d'afficher le personnage a la création du personnage avec les symboles etc...
Alors c'est partit donc pour commencer vous aller prendre les swf de votre classe vous devez en avoir deux en générale.
Donc vous aller renommer le swf qui contient votre classe en sexe homme en 130 !Vous allez faire de même avec le swf qui contient votre classe avec le sexe femme et vous allez le renommer 131.
Infos : 0 = Homme
1 = Femme
Une fois ceci fait vous allez mettre les deux SWF ici : C:Program Files (x86)Dofusclipssprites
Ensuite rendez-vous ici : C:Program Files (x86)Dofusclipsartworks
Donc la beaucoup de dossiers sont la
Donc dans le dossier "breeds" vous allez mettre l'icone de votre classe.
Dans le dossier breeds/slide vous aller mettre sa :
/! ATTENTION L'IMAGE CI DESSUS EST QUAND ON CHOISIS LA CLASSE HOMME IL FAUDRA DONC FAIRE UNE AUTRE IMAGE ET LA METTRE EN .SWF POUR VOIR UNE IMAGE DU COTE FEMME /!
Il faut bien mettre renommer l'image homme en 130 et l'image femme en 131 et aussi mettre les image en .swf ! Si c'est sa vous allez rien voir
Je ferrais un tuto pour vous expliquez comment mettre une image en .swf pour cette partie
Dans le dossier symbols vous allez mettre le même icone que dans le dossier breeds.
Voila normalement lancer votre émulateur vider votre cache connectez vous et admirez
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